Bonjour,

Nous vous rappellons que le contenu de ce forum peut choquer certaines personnes et qu'il est interdit aux mineurs de moins de 16 ans.



Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Bonjour,

Nous vous rappellons que le contenu de ce forum peut choquer certaines personnes et qu'il est interdit aux mineurs de moins de 16 ans.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPS médiévales fantaisies et contemporains horreurs. Forum INTERDIT aux moins de 16 ans.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Clan - Malkaviens

    Meujeu
    Meujeu
    Seigneur,Dieu, Couroux, votre pire crainte...


    Nombre de messages : 118
    Date d'inscription : 11/01/2006

    Clan - Malkaviens Empty Clan - Malkaviens

    Message par Meujeu Mar 15 Mai - 22:52

    Clan Malkavien

    Clan - Malkaviens Malkavian

    Nous sommes morts puis ressucités, tous les deux, maudits, damnés, ça ne fait aucun doute. Mais la différence entre toi et moi, c'est que moi je me souviens de ce qu'il y avait quand j'étais totalement de l'autre côté.
    Tu serais fou, toi aussi.

    Aussi surnommés...
    ...les fous, les dingues, les déments.


    Disciplines :
    - Principale : Aliénation
    - Secondaires : Auspex, Occultation.

    Faiblesse de Clan :
    Tout Malkavien souffre d'un dérangement permanant et inguérissable.


    Description du Clan :
    Beaucoup sont ceux qui craignent et haïssent les Malkaviens pour ce qu'ils sont. Des vampires, bien sûr, chasseurs nocturnes, prédateurs immortels du sang des êtres vivants. Mais ce qui fait que tous, y compris les autres vampires, ont peur de ces vampires là, c'est leur folie. Car ne vous y trompez pas, tout descendant de Malkav souffre d'un désordre mental plus ou moins dangereux. A l'ancienne époque obscurantiste, les fous étaient souvent accusés d'être possédés par le démon. Lorsque ce n'était pas le cas, l'on prétendait qu'ils étaient touchés par Dieu. L'incompréhension, l'inconnue que représente leurs esprits chaotiques ont toujours éveillé crainte et méfiance. Tant de mystère, tant d'inquiétude... Mais vous auriez tort de croire que quelques superstitions ne valent rien. Vous auriez tort de penser que les Malkaviens sont juste des timbrés qu'il convient d'ignorer. Car, après tout, peut on vraiment ignorer un fou, lorsque celui ci dévoile un de vos plus intimes secrets entre deux bribes de paroles vides de sens ?
    Peut être pas.

    Les légendes malkaviennes évoquent Malkav, antédiluvien et favoris de Cain comme étant le fondateur de leur clan. Il est dit que Cain cherchait la Sagesse du monde. Toute sa descendance chercha la réponse de par le monde, mais aucun, ni Saulot, ni Brujah, ni Cappadocius, ne parvinrent à trouver le Savoir que le Père Noir avait réclamé. Seul Malkav trouva la réponse et, lorsqu'il la révéla, Cain lui fit la bénédiction de la folie, qui le libéra du poids d'un tel savoir. D'autres légendes racontent que Malkav était un ange, un prophète, par la bouche de qui Dieu parlait directement. Mais ses visions blasphématoire courroussèrent le Père Noir, qui maudit la descendance de son infant, les forçant à subir une éternelle folie. On raconte parfois que Cain refusa d'aider Lilith, mais que Malkav - avide de connaissances - l'aida en échange du savoir. Elle lui raconta un secret si terrible qu'il en devint définitivement et irrémédiablement fou. D'autres mythes décrivent comment Malkav aurait été tué dans le désert, alors qu'il guidait son peuple, par un assaillant d'origine inconnue : Le monstre l'aurait tué, déchiqueté, avec une telle rage, une telle haine, qu'il n'en serait rien resté. Mais, trop effrayé, le monstre n'a pas bu son sang. Les descendants de Malkav lapèrent alors le sol, emportant avec eux un fragmant de leur guide. Certains théoriciens avencent parfois que tous les Malkaviens ne sont en fait qu'un seul et même esprit divisé dans une multitude de corps : Malkav lui même. Beaucoup d'autres histoires sont murmurées sur le compte des Fous et du vampire qui fut le fondateur de leur clan. La plupart du temps, Malkav était dépeint comme quelqu'un de particulièrement sage et ayant accès à un savoir innestimable, parfois même divin. La folie qui le caractérisait était soit une bénédiction, une malédiction ou tout simplement l'impact que de telles connaissance aurait sur l'esprit. Quoi qu'il en soit, cette association de Malkav à la sagesse autant qu'à la folie et le fait que le symbole du clan soit un miroir brisé n'est pas un hasard...

    Oui, les Malkaviens font peur, car ils savent des choses... même si le plus souvent, ils ne s'en rendent même pas compte. Ils savent des choses que personne ne sait, que personne ne peut savoir. Mais bien imprudent serait celui qui chercherait à déterrer ces connaissances, car à regarder pendant trop longtemps au travers de la folie risque de l'inviter dans votre esprit. Même lorsque leur démence empêche les malkaviens d'agir de manière cohérente sur ce qui les entoure, les choses et les gens changent toujours tout autour d'eux. Le processus est lent mais irrépressible. L'inquiétude que l'on pourrait ressentir en se rendant compte que ces timbrés en savent plus long que vous sur vous même est d'autant plus intense qu'il est impossible de la capter sans sombrer à son tour.

    De l'extérieur, le Clan Malkavien est probablement le plus incohérent de tous. De par leur folie, ces vampires sont autant d'âmes bonnes, charitables, gentilles et douceureuses, que de maléfiques bourreaux, tueurs psychopathes, manipulateurs avides et sans scrupules... il arrive même qu'un seul individu ai plusieurs psychées en même temps. La plupart des Malkaviens - pour ceux qui ne se font pas passer pour les membres d'un autre clan - vivent en bordure des communautés humaines et vampiriques et ont tendance à singer les modes de vies de leurs voisins proches, absorbant et parfois déplaçant les idées et théories de ces derniers. On leur crédite facilement les plus folles des pratiques de l'humanité et, parfois, les Malkaviens eux même revendiquent la responsabilité d'évènements parfaitement incongrues, voire stupides. Selon eux, le Jyhad n'est rien d'autre qu'une vaste farce. Effectuer des tours et se moquer des autres est également une tradition répandue au sein du clan. Par exemple, il se raconte que le vol du corps de Jésus est l'une des plus grosses blagues des Malkaviens... même si une quantité non négligeable des Fous prétendent que Jésus serait Malkav lui même, réincarné. Entre eux, les Dingues ont tendance à évaluer leur prestige sur la base de ces plaisanteries étranges.



    Organisation du Clan :
    Les Malkaviens semblent n'avoir aucune organisation, chacun agissant comme bon lui semble, parcourant le chemin qu'il a envie. Pourtant, il arrive parfois que tous les Malkaviens abandonnent ce qu'ils étaient en train de faire, pour se regrouper et accomplir une tâche à l'unisson, sans dirigeant, sans aucune communication, comme s'ils ne formaient qu'une seule et même entité, les cellules d'un seul et même corps. Une fois le problème résolut, chacun retourne dans son coin comme si de rien n'était. Parfois, ils se regroupent de la sorte mais pour former une sorte de cours étrange où ils échangent leurs informations et imitent les sociétés humaines et vampiriques sous forme de parodies, avant de se séparer à nouveau.

    Malgré cette apparente désorganisation, les anciens du clan sont souvent prompts à venir en aide aux plus jeunes. Il n'est pas rare que les anciens du clan soient d'ailleurs très vieux et très, très puissants... La raison est assez simple : Ne s'impliquant pas dans la politique vampirique, par choix ou parce que leur folie les en empêche, ils ont pu survivre pendant davantage de temps que la majorité et ont acquis un pouvoir considérable. En temps de crise, les malkaviens de chaque région se soutiennent innévitablement, car ils savent très bien que s'ils ne s'entre aident pas, personne d'autre ne le fera pour eux. Les autres clans désespèrent de pouvoir les manipuler, ne les aiment guère et finissent la plupart du temps par les laisser tranquille... ce qui est exactement ce que veulent les Malkaviens.

    Au moyen age, personne ne peut imaginer qu'un Malkavien a une influence politique. Ils sont considérés comme Bas Clan. Plus tard, les meurs et la société des mortels ayant changé et affectant innévitablement la société vampirique, beaucoup de Malkaviens ne se rendent même pas compte qu'ils forment un clan. Les autres essaient de nier de toute leurs force leur appartenance au clan, la conception scientifique moderne de la folie les poussant à la rejeter comme une maladie. Certaines lignées entières de Malkaviens se font passer pour d'autres clans.

    Certains Malkaviens se regroupent, formant des ordres initiatiques. Autrefois plus nombreux, il n'en existe plus que trois à partir de l'an 1230 :
    Ordo Aenigmatis : Il traite des énigmes et des prophéties, composé de prophètes qui cherchent à surpasser leur folie en se confrontant à l'inconnu.
    Ordo Ecstasis : Il traite de la sensualité. Ses membres cherchent l'illumination au travers de la sensualité, se livrant à des orgies, essayant de satisfaire la Bête, afin qu'elle leur dévoile ses mystères.
    Ordo Maleficus : On sait peu de choses, sinon qu'ils seraient tombé aux mains de forces maléfiques.




    -----

    Aide à la Création

    Quelques mots sur le jeu malkavien : Le Clan Malkavien est celui qui est le plus facilement mal joué. On pourrait dire ça d'une autre façon en prétendant qu'il est le plus difficile à jouer correctement. Jouer et incarner une folie n'est pas forcément quelque chose de simple et il est beaucoup trop facile d'oublier que la fracture spirituelle devrait affecter tous les raisonnements et actions de votre personnage. Par exemple, admettons que vous êtes un malkavien qui a une phobie des insectes... le jeu classique consiste à être "normal" jusqu'à ce qu'un insecte arrive et se dévoile. D'une certaine manière, on peut considérer que c'est la bonne façon de le jouer. N'est ce pas ? Et pourtant non. Un personnage avec la phobie des insectes va s'inquiéter plus souvent qu'il ne verra effectivement des insectes. Un bruit ressemblant à un bourdonnement de mouche, un lieu qui est généralement le refuge de beaucoup d'insectes (tel qu'une foret, une maison ancienne, etc.) peuvent suffire à donner des sueurs froides au phobique. Vous devez penser à TOUT ce qu'implique la folie de votre personnage et c'est là où la chose est réellement difficile.

    Les Dérangements :
    - Obsession/Compulsion : Il s'agit là d'un comportement qui pousse le Malkavien à garder l'esprit centré sur un acte, un objet ou une personne. Il y pense souvent, tout le temps... S'il s'agit d'une compulsion, le vampire va forcément chercher à accomplir et reproduire l'acte de sa compulsion le plus souvent possible et sera probablement incapable de résister à l'envie de le faire si l'occasion se présente. Par exemple, si vous êtes obsessionnel vis à vis des culottes de femmes, votre premier objectif en entrant dans la demeure d'une personne qui dispose d'informations cachées pouvant grandement aider votre enquête, sera de chercher l'endroit où elle range ses dessous. Si vous souffrez d'une compulsion concernant le jonglage, vous risquer de jongler avec tous les objets que vous trouvez... même s'il s'agit d'une babiole du Prince que ce dernier vous a expressément interdit de toucher. C'est la cruelle vérité : l'obsession passe avant tout, même avant la survie.
    Il est plus difficile de persuader quelqu'un d'agir contre son obsession et toute tentative de Domination allant à l'encontre de l'obsession est d'une difficulté augmentée de 1. Un vampire à qui on empêche d'accéder à son obsession par la force rentrera automatiquement en frénésie.

    - Personnalités multiples : Vous n'êtes pas tout seul dans votre corps... il y a d'autres gens qui ne pensent pas comme vous, dont vous ne soupçonnez même pas l'existence et qui utilisent votre corps quand vous n'êtes pas là, pour faire des choses que vous ne voulez pas faire, n'osez pas faire. Le trouble de la personnalité multiple implique que le personnage dispose de plusieurs personnalités distinctes. La plupart du temps, ces personnalités n'ont pas conscience des autres et pensent être seules. Dès qu'un traumatisme ou si une situation est plus propice à l'éveil d'une de ces psyché, il peut arriver que votre esprit glisse et change. La personnalité multiple ne se limite pas à deux esprits dans un même corps, il peut y en avoir trois, quatre, cinq, dix, cent. Qui sait de combien de place votre caboche dispose ?
    Les différentes personnalités peuvent avoir des vertus et des capacités différentes.

    - Schyzophrénie : Vous êtes coupés, déconnectés de la réalité. Les parois de votre esprit sont fracturer et laissent des mondes imaginaires l'envahir. Un schyzophrène peut parler aux murs, persuadés que ceux ci ont des oreilles pour l'écouter. Il pourra penser qu'un chat lui parle et lui donne des instruction... peut être pour tuer les souris ? A moins que ce ne soit les rats... et peut être que certaines personnes sont des rats déguisés. Généralement, les troubles d'un schyzophrène tournent autour d'un ensemble d'idées ou de notions, qui sont corrompues par d'autres idées similaires, parfois même logiques, mais toujours délirantes. Une série de comportements/idées/pensées doivent être déterminées, pour savoir où commence la folie et où elle s'achève.
    Dans les situations ayant un rapport même lointain ou indirecte avec les notions de base de la shyzophrénie, tout jet de frénésie se fait avec une difficulté augmentée de trois et le vampire perd trois dés à tout jet de volonté.

    - Paranoïa : Vous pensez que le monde entier vous en veut. Peut être veulent ils votre mort ? A moins qu'ils ne veuillent simplement vous humilier ou vous faire souffrir. Quoi qu'il en soit, vous avez d'excellentes raisons de vous méfier de ce qui vous entoure... tout ce qui vous entoure, y compris cette stupide lampe de chevet ou l'amour de votre vie. Car vos ennemis sont sournois, ils pourraient s'infiltrer partout, dans tous les recoins, pour vous atteindre. Un paranoïaque est obsédé par les théories du complot. Il peut mettre au point des théories complexes, parfois délirantes, parfois cruellement logiques et réalistes, expliquant pourquoi tous ses malheurs et son anxiété proviennent d'une personne ou d'un groupe de personne qui lui veulent du mal. Un tel vampire peut difficilement faire confiance à qui que ce soit et prend souvent milles précautions nécessaires à ses yeux mais bien souvent inutiles aux yeux des autres.
    Dans ces conditions, toute personne effectuant un acte un peu suspect provoque un jet de frénésie chez le vampire, dont la difficulté dépend de l'acte lui même.

    - Mégalomanie : Le mégalomane est centré sur lui. Il se pense supérieur et pense mériter d'être au dessus des autres, aussi bien socialement que hiérarchiquement. Pour lui il n'existe que deux sortes de gens : les faibles et les leaders... et le mégalomane se compte évidemment dans la deuxième catégorie. Il est souvent arrogant et désagréable. Sa folie le pousse à percevoir toute personne qui est de même rang ou d'un rang supérieur comme un adversaire, un concurrent, qu'il convient d'éliminer ou de dépasser. Les méthodes des mégalomanes changent selon l'individu, allant de la manipulation machiavélique à la brutalité physique. Cs croyances affectent tout le monde, y compris ses plus proches amis. Dans les faits, un mégalomane n'a pas d'ami socialement plus élevé que lui. Le vampire est tellement persuadé de sa supériorité qu'il gagne un dé supplémentaire à chaque jet de volonté.
    Lorsque l'occasion d'acquérir plus de pouvoir se présente (y compris par diablerie), le vampire ne pourra très probablement pas résister à prendre ce qu'il estime lui revenir de droit.

    - Boulimie : On dit que manger fait passer le temps. Que manger noie la culpabilité sous un flot de sang chaud et délicieux... De votre vivant, vous mangiez encore, encore, jusqu'à vous remplir l'estomac et, quand il n'y a plus de place, vous vous videz l'estomac pour le reremplir. Comment ? En vous chatouillant la glotte, la plupart du temps. C'est radical, efficace. Parfait. Devenu vampire, c'est plus compliqué, il faut utiliser la vitae absorbée, pour épuiser les réserves afin de les remplir de nouveau. Un vampire boulimique devra se nourir plus souvent que les autres et aura soif beaucoup plus rapidement. Lorsqu'il boit, il doit effectuer un jet de conscience ou boire jusqu'à remplir ses réserves, que ce soit utile ou pas... que ce soit mortel ou non pour son Calice. Si l'on empêche un boulimique de boire, il devra faire un jet de frénésie, d'une difficulté augmentée de 1 pour chaque quart d'heure passé avec cet empêchement.

    - Hystérie : Les vampires hystériques sont dangereux... très dangereux. Non pas parce qu'ils ont tendance à brailler souvent, non. Mais l'hystérie empêche le vampire de contrôler ses émotions. Le problème est que, sous l'influence d'émotions ou de stress trop fort, la Bête, tapie en chaque vampire, essaie de profiter du trouble de son hôte pour reprendre le contrôle. Imaginez alors un vampire qui laisserait ce genre de portes ouverte à la Bête à chaque contrariété et vous avez un hystérique : Une bombe à retardement, qui peut exploser à tout moment. Le vampire hystérique doit faire un jet de frénésie à chaque fois qu'il est soumis au stress ou à la pression (même la plus infime) et souffre d'une difficulté augmenté de deux en cas de stress violent. Tout échec critique à n'importe quel jet provoque une frénésie automatique.

    - Maniaco-Dépression : Ce doit être pénible d'être de bonne humeur, parfaitement joyeux et heureux puis, d'un coup, tomber dans la plus profonde dépression. Mais, une fois la léthargie mélancolique passée, vous regagnez cet optimisme qui vous a été arraché, jusqu'à la prochaine crise. Vous alternez l'état de maniaquerie optimiste et de dépression avec une facilité pour le moins déconcertante. L'échec à un jet peut provoquer un jet de volonté, dont l'échec provoque ensuite la dépression... Lorsque votre réserve de sang est de 2 ou moins, vous risquez également de déprimer. Un vampire déprimé ne peut utiliser le sang pour augmenter ses attributs et voit sa volonté divisiée par deux jusqu'au retour à la normal. En période optimiste, tout jet pour résister à la frénésie est d'une difficulté augmentée de 1, à cause de l'excès d'énergie qui vous traverse.

    - Absence : Vous ne vous souvenez pas comment vous êtes arrivé chez vous ? Et pourquoi y a-t-il un cadavre dans votre salon ? Hmmm...encore une absence, ça commence à devenir récurent. Un vampire souffrant de cette folie passe en mode "pilotage automatique" s'il est soumis à un stress intense. Ce pilotage automatique a pour but de supprimer la source de stress, de la manière la plus simple et la plus immédiate qui soit. Ce n'est pas un trouble de la personnalité multiple, car le personnage ne change pas de psyché : Il reste lui même, simplement il agit inconsciemment, comme un somnambule. Ses actes demeurent donc en adéquation avec sa personnalité profonde, malgré leur simplicité et efficacité extrême. Lorsqu'il revient à lui, le vampire ne se souvient pas de ce qui s'est déroulé pendant son absence.

    - Animisme Sanguinaire : Cette folie n'est propre qu'aux vampires et vient de la culpabilité provoquée par le fait d'absorber du sang humain. Un vampire "animiste" est persuadé que, lorsqu'il boit du sang, il ne se contente pas d'absorber un fluide chaud et pourpre, mais également l'âme de sa victime. Son esprit fantasme alors, créant des images qui sont sensés être des souvenirs de la victime. Evidemment, plus la quantité de sang ingérée est importante, plus l'intensité de ces vision est importante. S'il rate un jet de volonté, le vampire souffrant de ce dérangement est submergé par la personnalité de sa victime. Dans son esprit, le vampire la voit vengeresse : Dans les faits, une autre personnalité remplace la sienne, crée de toute pièces par le vampire lui même... une personnalité en colère qui veut du mal au vampire et à ses amis.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 0:58

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser